EHPAD «Les Rives du Pélam»

Martine Ader a été nommée Directrice de l’EHPAD «Les Rives du Pélam». D’une formation initiale de secrétaire-comptable, recrutée en 1984 pour des remplacements en tant qu’agent de service, elle a pu grâce à la formation professionnelle développer ses connaissances et ses compétences.
Notamment lors des trois phases clés de la vie de l’établissement à savoir :
• L’évolution juridique de l’établissement (statut privé vers statut territorial) en 1997
• Le projet architectural (mise aux normes et extensions en 2000 et 2016)
• Le projet organisationnel de continuité de l’accompagnement des personnes âgées.
Souhaitant poursuivre sa carrière, elle sollicite le Président du Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale de Trie-sur-Baïse Jean-Pierre Grasset, afin qu’il lui permette de suivre la formation de directeur d’EHPAD. Tous les membres du Conseil d’administration ont accordé, à l’unanimité la formation à l’INSET de Montpellier. Martine a obtenu son diplôme. Après sa réussite elle n’a pas manqué de remercier les cinq directeurs avec qui elle a travaillé et pu acquérir des connaissances.
Nommée pour assurer la direction de l’établissement, consciente que ce métier l’obligera à faire des choix éthiques, à appréhender des situations complexes et paradoxales, telles que liberté et sécurité, individualisation et vie collective, qualité et coût. Elle mettra tout en œuvre pour assurer cette mission. Sa vision du poste de directrice d’EHPAD est fondée sur des valeurs issues d’une éducation basée sur l’échange et le respect de l’humain.
Pour assurer cette mission, elle encadre et pilote l’équipe pluridisciplinaire composée d’une infirmière coordonnatrice, trois infirmières, vingt aides soignants, quatre veilleuses de nuit, un chef de cuisine, trois cuisiniers, deux secrétaires, un adjoint technique et une animatrice.
Leurs métiers sont difficiles tant sur le plan psychologique que physique, et la conviction de Martine passe par la qualité des prestations. Ceci dépend des conditions de travail. Celles-ci garantissent le bien-être des résidents. Appuyée par le Conseil d’administration, elle veillera à l’accompagnement de l’ensemble du personnel. A ce sujet : Le Président du CCAS, a répondu favorablement à la participation financière de l’employeur à la protection sociale des agents. Félicitations à notre nouvelle directrice pour ce beau parcours professionnel, n’oublions pas le personnel qui par sa disponibilité permet d’assurer à nos résidents une bonne qualité de vie.

 

Maison de retraite
Résidence les Rives du Pélam: 05 62 35 80 00
http://www.residence-du-pelam.com/