Jeannot Peres

Extraits du discours prononcé pour le départ de Jean Péres

Entré au journal « La Dépêche du Midi » comme correspondant en 1974, ce sont des millions de mots qu’il a écrit.
Jeannot tu es le plus grand promoteur de notre village, quasiment pas un jour sans un article, une photo. Tu as par ton action participé au développement économique de Trie sur Baïse. Tu as relayé de manière assidue, les évènements culturels, festifs, sportifs.
Tous ici nous te devons quelque chose. Pour notre conseil municipal, tu as relayé de manière efficace l’activité municipale. Le résultat est qu’il dégage de notre cité une image dynamique, et surtout de confiance. Je peux en témoigner et beaucoup ici peuvent faire de même tu as été un acteur du développement de notre territoire « Le Pays de Trie ». Pas besoin de se présenter aux autorités, ils nous connaissaient par l’intermédiaire d’un article de Jeannot. Quelque part tu as créé le label vu dans « La Dépêche », rubrique Trie sur Baïse.
Pour tout cela, je ne te serai jamais assez reconnaissant. J’ai donc décidé, au moment où tu quittes tes fonctions de te décerner la médaille d’honneur de Trie sur Baïse. J’ai bien conscience que ce n’est pas grand-chose, au regard de tout ce que tu nous as apportés.