Après trois mois de travaux, la Mairie de Trie a ré-ouvert cette semaine et désormais offre le service habituel.
L’objectif de ces travaux de rénovation était d’offrir au public des locaux modernes et de faire des économies d’énergie pour accompagner la transition écologique. En effet la Mairie était une véritable « passoire énergétique » et selon l’étude départementale, les travaux vont permettre de faire une économie de 60% sur les factures de chauffage et d’électricité.
En plus de l’isolation des murs et des plafonds, les fenêtres ont été remplacées et des éclairages et chauffages nouvelle génération et basse consommation ont été mis en place.
A l’étage il y a une nouvelle entrée et des toilettes publics pendant que, côté bureaux, les employées ont enfin des bureaux lumineux et confortables.
Jean-Pierre Grasset, maire de Trie, déclare « je remercie d’abord les gens pour leur compréhension pendant les travaux ainsi que les six entreprises qui les ont effectués, mais surtout je tiens à remercier les conseillers municipaux Jean-Paul Sarracanie et Dominique Dayres qui ont mené ce projet avec dextérité, patience et professionnalisme ».
L’ensemble des travaux d’un coût de 200 000€ a été subventionné à 50% par le département, la région et l’État.
Le Dépêche 27/01/22