Edito

Mes chers concitoyens,
A quelques jours de la fin de cette année 2020,il me parait nécessaire de revenir sur les évènements qui on jalonné ce temps que je qualifierai de particulier. Tous ensemble nous avons vécu deux confinements de plusieurs mois. La raison nous la connaissons tous. Dans ces périodes troublent que certain ont comparé au temps de guerre, nous avons vu disparaitre ce qui faisait l’essence même de notre vie “le vivre ensemble”. Tout a été impacté, sanitairement, socialement, économiquement, comme impuissant nous avons fait au mieux. Mes pensées vont vers demain, nous devrons reconstruire ce nouveau monde. Je le rêve fraternelle, solidaire et humaniste.
Au delà de cette pandémie, notre équipe municipale a essayé autant que faire ce peut de maintenir la vie au sein de notre village. Réélu en 2020, la nouvelle équipe municipale s’est mise au travail.
Notre quotidien, notre temps vivait au rythme des aléas de cette année particulière. Quoi dire de plus, je tenais à remercier l’ensemble du conseil pour sa disponibilité et son abnégation.
2021 arrive à grand pas, j’ose espérer que nous pourrons mener à bien tous nos projets municipaux. Dès demain nous allons prendre à bras le corp, les dossiers qui animeront notre collectivité. Nous y reviendrons dans le prochain bulletin municipal.
Mes pensées vont vers nos commerçants, nous avons entre nos mains leurs avenir. Plus qu’un slogan consommer local est une nécessité, je sais pouvoir compter sur votre bon sens pour réserver vos achats à nos enseignes locales. J’espère que rapidement nos bars et restaurants pourront rouvrir.
Je reviendrai rapidement vers vous et vous souhaite à tous une bonne fin d’année 2020. 2021 se profile faisons un voeux que fort de ce que nous avons vécu, nous retrouverons ensemble autant de fois que cela sera possible. 2021 doit être l’année de la confiance retrouvée.
Amicalement à vous tous.
Jean-Pierre GRASSET
Maire de Trie sur Baïse