• Actualités

    On marche sur la tête

    Dépité suite aux annonces faites par le premier ministre ce jeudi 22 avril, Serge Bruzaud, commerçant de chaussures à Trie/Baïse, dans les Hautes-Pyrénées, a participé à une action menée par le groupe «Détaillants de Chaussures» contre la fermeture de leurs magasins sous prétexte que les chaussures sont des articles «non-essentiels». Ce groupe Facebook, qui comprend presque…

    Trie connectée au réseau EuroVelo

    La pratique du vélo est devenue une activité de plus en plus populaire depuis la crise sanitaire. En effet, elle respecte les règles de distanciation, ce qui n’est pas toujours facile avec d’autres activités sportives ou de loisirs. De plus, l’arrivée sur le marché des vélos assistés par moteur électrique, a aussi permis de trouver…

    Jeunes en compétition avec le Cyclo Club Triais

    Le Cyclo Club Triais, qui comptait déjà 37 licenciés en 2020, enregistre une progression spectaculaire de plus de 45 % des adhésions pour la saison 2021. Les réseaux sociaux, la dynamique du vélo à Trie suite au départ du Tour de France en 2018, et la volonté de s’inscrire dans la durée avec des jeunes,…

    Trie choisi pour le programme Petites Villes de Demain

      L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires a annoncé cette semaine que Trie-sur-Baïse a été sélectionnée pour être l’une des 1000 communes françaises qui bénéficieront du programme « Petites Villes de Demain ». Ce programme donne accès à des aides d’un total de 3 milliards d’euros sur 6 ans pour soutenir les communes en zone rurale…