La Pourcailhade: fête du cochon

Le champion en titre Noël Jamet ne participe pas au championnat de France cette année

Le 2ème dimanche d’Août, c’est la fête du cochon à Trie, la célèbre « Pourcailhade », une manifestation originale et pittoresque.
Un beau programme autour du cochon a été composé par l’association des commerçants et artisans triais (ACAT), organisatrice de l’évènement qui se tient, bien évidemment, sous la halle aux porcs.
Toute la journée, le public peut se rendre aux stands des charcutiers et producteurs locaux et assister à la pesée du jambon, au coupe-saucisson, mais aussi participer au concours de lancer de cochon …. en peluche ou à la course de porcelets (à 14h).
Les grands évènements de l’après midi sont le championnat de France du « cri de cochon » à 15h et le championnat du plus grand mangeur de boudin à 16h.

En ce qui concerne le cri du cochon, grande nouvelle cette année pour le 41ème édition: Noël Jamet, 12 fois champion du monde et 8 fois champion de France, n’était pas présent, donc les jeux étaient ouverts.

Et pour couronner la fête, l’ACAT propose un apéritif à 11h30, un grand repas de cochonnailles à 12h30 et un autre en soirée vers 20h animé par le très apprécié Monsieur Greg, l’homme orchestre.