Jeunes en compétition avec le Cyclo Club Triais

Le Cyclo Club Triais, qui comptait déjà 37 licenciés en 2020, enregistre une progression spectaculaire de plus de 45 % des adhésions pour la saison 2021.
Les réseaux sociaux, la dynamique du vélo à Trie suite au départ du Tour de France en 2018, et la volonté de s’inscrire dans la durée avec des jeunes, ont participé à cette situation toute nouvelle au Club.
Le vélo loisirs et le VTT font partie des activités qui fonctionnent très bien aujourd’hui, mais la pratique du cyclisme en compétition, qui est inscrite dans les statuts, n’existait pas jusqu’à maintenant. Ce sera chose faite dès 2021 avec un groupe de six jeunes, cadets et juniors, qui participeront aux principales épreuves du calendrier.
L’idée a germé dans la tête de Daniel Papaïs, et l’arrivée de Christian Layerle au sein du Club concrétise ce projet ambitieux.
Titulaire d’un brevet fédéral et arbitre national, ce dernier apportera toute son expérience lors des entraînements le mercredi et le samedi.
Camille Abadie, Valentin Berbizier, Étienne Duc, Hugo Grégoire, Ugo Morandin, Alexis et Dylan Pailhé porteront les couleurs “jaunes et noires” sur les routes d’Occitanie. Une manière de s’épanouir dans leur passion du vélo, de prendre du plaisir dans une discipline très dure, qui demande beaucoup de courage et de dépassement de soi. Trois mois d’entraînements bien ciblés seront nécessaires pour entrer dans le grand bain de la compétition. L’encadrement lors des sorties d’entraînement sera assuré par une équipe dédiée.
Un nouveau maillot est en cours de création, à l’initiative de Stéphane Grégoire avec plusieurs sponsors impliqués dans le projet.
Malgré cette période difficile à gérer, un stage cohésion est programmé pour les vacances de février. “Cette structure va booster, nous n’en doutons pas, l’envie de pas mal d’entre vous de pratiquer le cyclisme, le vélo plus généralement, une des rares disciplines que l’on puisse commencer dès la plus tendre enfance et poursuivre jusqu’à un âge avancé” affirme Robert Ader, président du club, impatient de présenter bientôt dans nos colonnes, les premiers résultats.